Association Suisse Romande de l'EuroFédération de Psychanalyse
· New Lacanian School ·

faviconx260

L'ASREEP-NLS est la société suisse de la Nouvelle École Lacanienne (NLS)

La NLS (Nouvelle Ecole Lacanienne / New Lacanian School) fait elle-même partie de l'AMP (Association Mondiale de Psychanalyse)

Documents :

Les activités de l’ASREEP-NLS sont coordonnées par le Bureau de l’ASREEP-NLS et se répartissent selon trois axes :

  • Le Bureau met directement en place séminaires, journées d’études, conférences, réunions, et coorganise périodiquement avec la NLS le Séminaire Nouages.
  • Le Bureau désigne des Commissions en charge de missions spécifiques qui organisent directement différents séminaires, réunions, etc.. en coordination avec le Bureau.
  • Les membres ont la possibilité de proposer des séminaires, lesquels sont préalablement agréés par le Bureau.

Permutation

Le bureau permute chaque deux ans comme déterminé par les statuts.

Chaque commission devrait permuter pour moitié de ses membres tous les cinq ans, permettant ainsi un renouvellement souple tout en maintenant une continuité.

Les permutations sont un principe de fonctionnement dans le cadre de l’ensemble des dispositifs de la NLS et des autres Écoles de l’AMP : elles sont nécessaires pour permettre un renouvellement, maintenir vivantes les activités associatives et éviter un épuisement des personnes impliquées tout en donnant à chacun la possibilité de participer à la vie de l’association.

MEMBRES

AMIS

CONTACT

Merci de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Prénom et nom
Autorisation
J’autorise l’Association Suisse Romande de l’EuroFédération de Psychanalyse · Nouvelle École Lacanienne à stocker les informations fournies afin de répondre à mon message. Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, de limitation et de suppression des données à , ainsi que le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Vous pouvez consulter les informations supplémentaires et détaillées sur la protection des données dans notre politique de confidentialité.